La perfectude ! Cadre calme et verdoyant aménagé avec goût et délicatesse. Acceuil et service sont au rdv. Quand à la cuisine, une merveille, chaque ingrédients est cuisiné et mis en valeur avec justesse, les quantités sont parfaites, le choix des vins et même du pain est extrement bien choisit, merci pour cette gourmande et divine parenthèses !
Le cadre est super mignon, des terrasses successives sous des parasols entourées de verdure, c'est vraiment très romantique, juste en dessous du vieux moulin et traversé par le petit torrent, la cuisine est fraîche et savoureuse, attention à la petite côte un peu raide à monter à pied pour les personnes âgées et ne pas venir avec vos chiens. Pensez à réserver.
C'est la deuxième fois aujourd'hui que nous venions dans ce lieu. La première fois un peu par hasard mais cette fois, ce ne le fût pas. Nous n'avons pas été déçus encore une fois. De la très bonne cuisine, de la convivialité. La terrasse est agréable, le service impeccable. Un très bon moment et surtout un régal !
Bel emplacement devant château Renaissance de Barjac, cuisine élaborée avec goût et belle présentation. Relativement honereux mais succulent de l'entrée au dessert.
Chaque fois que nous passons par l Ardèche nous nous arrêtons au Monteil. Avec un patron attentionné et des mets délicieux. Jamais déçus. Un seul service car pas de réchauffé et pas de frites !
A recommander sans hésitation.
Les gens du Nord.
Restaurant discret et qui ne paie pas de mine mais très bon dans une ville tranquille de Barjac 07.
Connue pour sa brocante d'août.
Plats très fin qui ferait pâlir un restaurant étoilé.
Plat: soufflet aux loups et crevettes sauvages et bisque
coupe Ardéchoise sur choux maison.
Attention place restreinte, réservation impératif. 👍
Juin 2017. Restaurant Le Monteil à la Place de l'Esplanade à Barjac dans le Gard mais à quelques kilomètres du tumulte de Vallon-Pont d'Arc. Antoine, à la présentation de l'ardoise avec sa verve marseillaise. Courte (l'ardoise pas la présentation) mais ô combien savoureuse. Choisir, c'est mourir un peu.... Derrière les fourneaux, Madame cuisine. Et je peux vous dire qu'après le repas vous n'avez qu'une envie, c'est de venir goûter les autres plats mais ... le lendemain. On recommande avec ferveur.
Nous venons chaque année et plusieurs fois dans la saison. Je mets donc mon avis à jour: toujours aussi délicieux!
On ne vient pas manger, on vient déguster. Attention, cela ne veut pas dire que les assiettes ne sont pas généreuses, c'est bien le contraire !
Des produits frais et de saison, une cuisine recherchée et exigeante sans être chichi pompon. Rare.
Après ça, on a du mal à aller au restaurant ailleurs.
Dernier point: difficile de recommander un plat, la carte change toutes les semaines.
Terrasse sous de magnifiques tilleuls, le patron explique les plats avec passion, ça se retrouve dans chaque assiette, délicieux, très bien présentés, de l entrée au dessert, même le foie gras maison proposé à l apéro est excellent.
N oubliez pas de réserver, ce serait dommage de le rater.
Restaurant que nous fréquentons depuis son ouverture lors de nos passages de vacances. Une première cette fois avec nos deux filles de 3 ans et 3 mois: personnel très sympathique avec elles, adaptation d’un plat de la carte en version enfant. Des produits très frais, une cuisine avec une touche d’originalité très appréciée. Une carte peu étendue mais c’est très bien ainsi.